Connaitre les meilleurs aliments brûle-graisses

Connaitre les  meilleurs aliments brûle-graisses

Parce qu’ils augmentent le nombre de calories brûlées par l’organisme, limitent l’assimilation ou le stockage des graisses ou favorisent leur combustion, certains aliments ou boissons peuvent être qualifiés de « brûle-graisses ». Leur effet est souvent modeste, mais si on en associe plusieurs dans une journée, on chouchoute vraiment sa silhouette et sa santé par la même occasion.

Attention toutefois, une tasse de thé vert ou une cuillère de son d’avoine n’annulent pas toutes les calories d’un sandwich au saucisson ou d’un millefeuille ! Pour ne pas stocker trop de graisses, il reste important de manger équilibré et de ne pas dépasser son besoin énergétique. Se nourrir en respectant ses sensations de faim et de satiété permet de ne pas manger au-delà de ses besoins. Autre point essentiel, évitez de sauter des repas. D’autant que chaque prise alimentaire fait brûler des calories à l’organisme pour sa digestion !

Enfin, n’oubliez pas que le meilleur brûle-graisse reste l’activité physique régulière. Une nouvelle étude confirme qu’un corps habitué à l’exercice physique utilise plus volontiers les graisses comme carburant musculaire.

Pour un bon effet brûle-graisse, il ne vous reste plus qu’à combiner vos séances de gym avec les aliments suivants !

-Le café

-Le cacao

-Le citron

-La pomme

-La carotte

-L’aubergine

-La framboise

-Le son d’avoine

-Le konjac

-Les noix

-Le maquereau

-Les moules

-Le cabillaud

-Le lait

-Le fromage blanc

-Le steak

-Le pain complet

-Le foie

-Le piment

-Le curcuma

-La cannelle

-L’orange

-L’ananas