Gérer Mes Envies De Grignotages

Gérer Mes Envies De Grignotages

Le grignotage est souvent à l’origine d’une prise de poids. Que l’on grignote par faim, par gourmandise ou par envie, derrière ces pulsions se cachent souvent des problèmes particuliers.

Si l’on a faim, c’est parce que l’on n’a pas assez mangé ou que le repas n’était pas assez rassasiant. Il faut donc revoir la composition des repas et les équilibrer. Un repas pauvre, composé de salade et d’un yaourt ou d’une pomme ne vous tiendra pas toute la journée et les envies de grignotages se feront sentir. Pensez à incorporer des glucides, et des protéines dans votre repas.

Si vous grignotez par ennui, ne restez pas sans rien faire, si le climat le permet, sortez vous balader. Appelez un ou une amie pour parler un peu, faites vous couler un bon bain, etc.…

Si vous craquez pour les aliments sucrés, il est conseillé de prendre un complément alimentaire avec du chrome, il limitera vos envies de sucre.

Si c’est le stress qui vous pousse à grignoter, vous pouvez vous détendre avec des séances de méditation, massages, yoga ou allez faire un peu de sport, cela vous aidera à être « zen ».

Faites le tri dans vos placards et débarrassez vous des aliments néfastes pour votre silhouette, ou placez-les à un endroit ou ils sont moins visibles et moins accessibles.

Les tentations sont nombreuses et si vos enfants font une collation, vous pouvez les accompagner avec un fruit ; une banane ou une pomme ont un bon pouvoir rassasiant et n’auront pas d’impact sur votre poids. Boire un grand verre d’eau ou mastiquer un chewing-gum sont aussi de bonnes alternatives aux pulsions de grignotage.

Si vous ne trouvez pas de bonnes solutions, vous pouvez aussi en parler a un spécialiste comme un thérapeute comportementaliste, qui vous donnera des outils et des conseils pour lutter contre vos pulsions.