MAIGRIR avec la ZUMBA

MAIGRIR avec la ZUMBA

 

Combinez le plaisir de danser aux bienfaits d’une séance de cardio !

Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur : c’est ce que propose la Zumba, une méthode d’entraînement aérobic amusante et motivante !

Facile à pratiquer, utile pour décompresser comme pour perdre du poids, la zumba constitue un excellent entraînement cardiovasculaire et tonifie l’ensemble des muscles du corps. Une séance permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories.

Qu’est-ce que la Zumba ?

La Zumba est une méthode de fitness combinant exercices physiques, danses et musiques latines. Son objectif : brûler des calories ou simplement garder la forme tout en s’amusant. Fini l’ennui des cours traditionnels de gym !

Les bienfaits de la Zumba

A la fois ludique et motivante, la Zumba constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance de Zumba permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories par heure.

  • Un programme de fitness efficace pour perdre du poids

La Zumba est une activité cardio-vasculaire au même titre que l’elliptique, le vélo ou le footing. Par ailleurs, en associant des mouvements rapides à des moments plus calmes, la danse Zumba s’apparente à un entraînement par intervalles ou fractionné. Or le fractionné est reconnu pour augmenter efficacement le métabolisme et favoriser l’élimination des graisses, même après la séance.

  • La Zumba, un antistress naturel !

La Zumba est avant tout une danse exécutée sur des musiques entraînantes. Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après une journée de travail ou se défouler.

  • Des muscles renforcés pour une silhouette affinée et un ventre plus plat

Au niveau musculaire, pratiquer la Zumba renforce l’ensemble des muscles du corps, notamment les fessiers, les abdos, les mollets, les muscles du dos et des bras.

Pour une meilleure endurance et un cœur entraîné

Le programme de fitness Zumba constitue un bon entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire.

  • Coordination, souplesse, réflexes, rapidité d’esprit

La Zumba favorise le développement de la coordination et de l’équilibre. Toutes les parties du corps doivent travailler en harmonie, ce qui demande une certaine gymnastique intellectuelle. Vous développerez votre rapidité d’esprit, gagnerez en souplesse, perdrez votre rigidité et apprendrez à bouger de façon harmonieuse.

  • De la musique pour « oublier » la douleur

Des études le confirment, la musique a des effets positifs sur notre corps. En détournant l’attention, elle peut jusqu’à faire oublier fatigue et douleur.

Alors, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

Cliquez sur ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=1N-n1KEivbo

Pour résumer, zumber est un excellent moyen de vous débarrasser des kilos superflus, retrouver un corps tonique, une silhouette de rêve tout en vous amusant.