(+221) 77 679 79 38 ( Prix: Appel Local)
serviceclient@natureminceur.com
Quelques Astuces Pour Mieux Dormir Quand Il Fait Chaud

Quelques Astuces Pour Mieux Dormir Quand Il Fait Chaud

QUELQUES ASTUCES POUR MIEUX DORMIR QUAND IL FAIT CHAUD

1) Prendre une douche tiède voire fraîche

Après les gros coups de chaud de la journée, on plonge bien évidemment dans la douche avant de sauter dans son lit. Pas besoin de passer sous un jet glacé, une eau tempérée suffit à baisser la température de notre corps. L’astuce ? Ne vous séchez pas entièrement pour rester fraîche encore un peu plus longtemps.

2) Eviter de faire trop d’efforts avant de se coucher

Les sportifs remettront donc leur footing de fin de journée au lendemain (petit) matin. Comme nous venons tout juste de le préciser, il faut que notre température corporelle redescende. Alors on se relaxe.

3) Remplir une thermos avec de l’eau et des glaçons

Un mot d’ordre : s’HYDRATER. On ne le répétera jamais assez. Pendant la journée, on est censé boire 1,5 à 2 litres d’eau (on oublie les sodas et autres boissons énergisantes). Et pour éviter que l’on se relève 5 fois pendant la nuit pour aller chercher une bouteille d’eau dans notre frigo, on se sert de notre thermos. On la remplit avec de l’eau et des glaçons et on la laisse juste à côté de notre lit. Boisson fraîche assurée jusqu’au lever.

On peut même y glisser quelques rondelles de concombre ou feuilles de menthe, effet fresh garanti.

4) Manger léger et pas trop tard

Avec ces longues journées, on est vite tenté de retarder le dîner. Mauvais idée !

Mieux vaut manger tôt pour ne pas avoir le ventre trop plein au moment de se coucher.

On privilégie les salades, les fruits, les soupes glacées et on mise sur des plats frais et on évite également l’alcool.

5) Prendre l’air

Non, nous ne sommes pas en train de vous dire d’aller faire une petite balade en pleine nuit. Mais essayez d’aérer vos pièces au maximum dès que la température extérieure revient à un niveau inférieur à celui de la maison (en faisant tout de même attention aux moustiques et autres bestioles qui peuvent rapidement venir gâcher votre nuit…).

Attention cependant à la climatisation : celle-ci peut se révéler un peu trop agressive et provoquer une vilaine bronchite. On utilise plutôt un ventilateur, en veillant à ce qu’on ne reçoive tout de même pas l’air en pleine face.

6) Etendre des draps humides aux fenêtres

Autre astuce, vous pouvez également mettre des draps humides aux fenêtres des chambres. De cette façon, l’évaporation de l’eau permet de faire descendre la température de la pièce.

7) Préférer le coton ou le lin

Pour les draps comme pour le pyjama. Le coton ou le lin est un tissu capable de résister à de hautes températures, et il sera votre meilleur allié pour cet été. Sinon, rien ne vous empêche de dormir nue.

Astuces pour Manger Moins

Astuces pour Manger Moins

ASTUCES POUR MANGER MOINS

 

Un des problèmes le plus souvent rencontré par les personnes cherchant à perdre du poids est, la diminution des quantités de nourriture.

Quelle frustration de voir son assiette déjà terminée alors que l’on a encore faim !!

Pourtant, bien souvent, nous mangeons en trop grande quantité, ce qui entraine une prise de poids et la sensation de lourdeur d’estomac et l’envie de dormir.

Voici quelques astuces pour corriger le volume de nourriture que vous avalez :

  • MANGEZ LENTEMENT !

Prenez le temps de mastiquer lentement les aliments, d’une part pour faciliter leur digestion mais surtout parce que l’estomac met une vingtaine de minutes pour informer le cerveau qu’il est arrivé au point de satiété.

  • PRENEZ VOTRE REPAS A TABLE !

Evitez de manger sur le coin d’un comptoir, debout ou en conduisant. Prenez un peu de temps pour vous « poser » à table et faire honneur à votre repas et manger de façon « civilisée » !

  • DETENDEZ-VOUS !

Le moment du repas n’est pas fait pour ruminer les problèmes existentiels que vous rencontrez, restez « zen » et concentrez votre esprit sur votre assiette et son contenu. Prenez conscience du plaisir que vous procure chaque bouchée.

  • LACHEZ VOS COUVERTS !

Souvent, on a tendance à reprendre une bouchée, alors que la première n’est pas encore avalée en totalité….on ne va pas vous voler votre assiette ! Pour prendre le temps d’avaler une bouchée après l’autre, posez vos couverts entre chaque bouchée, votre digestion n’en sera que facilitée.

  • BATTEZ VOTRE RECORD !

Essayez de « chronométrer » le temps que vous mettez pour finir votre repas, et, chaque jour, rallongez ce temps pour que les prochains repas durent plus longtemps.

Dormir nu ?

Dormir nu ?

Dormir nu ?

Les étonnants effets et bienfaits de laisser tomber le pyjama

L’idée de dormir dans son plus simple appareil peut en rebuter certains. Pourtant, cette méthode entraînerait de nombreuses conséquences positives que ce soit sur la santé, sur la vie de couple mais aussi sur la ligne. Et oui !

1 – Un sommeil de meilleure qualité

Au cours de la nuit, la température du corps change. Elle baisse jusqu’à atteindre 36°C sans pour que pour autant vous ressentiez une sensation de froid (c’est même parfois l’inverse pour certains cycles). En se couvrant trop à coup de pyjama molletonné et de couette double épaisseur, on pousse notre système à redoubler d’efforts pour réguler sa température et le risque de mal dormir et de ne pas bénéficier correctement de la phase de sommeil profond (le plus efficace) augmente. Etre simplement nu sous une couette pas trop chaude facilite donc cette régulation, en plus de faciliter la circulation du sang car cela n’enserre aucune partie du corps, et favorise donc un sommeil de meilleure qualité.

2 – C’est bon pour la ligne

Non, on ne fait pas là référence aux nombreuses crèmes promettant de vous faire mincir et de vaincre votre cellulite sans que vous fassiez le moindre effort et pendant que vous rêvez de vos prochaines vacances à la plage ou de l’homme de votre vie, mais bien à l’effet que peut avoir la nudité pendant la nuit. Toujours parce que notre température baisse naturellement, nous avons tendance à brûler plus de calories, notamment s’il fait plus de 16°C dans la chambre dans laquelle nous dormons. Cette température idéale combinée à un système et une circulation sanguine non entravés par des vêtements, votre corps sera dans les meilleures conditions pour éliminer les excès. Et un bon repos réparateur vous poussera également moins à grignoter dans la journée.

 

3 – Une arme contre le diabète ?

Autre conséquence liée à cette baisse de température du corps dans une pièce à température idéale, le tout sans rien porter : cela diminuerait à long terme, les risques de diabète. Toutefois, concernant ce bienfait, les véritables études et résultats manquent et découlent plus d’une logique autour des calories brûlées et du sucre transformé en énergie dans le processus.

 

4 – Un rempart contre les infections

Vous qui pensez que dormir nu n’est pas très hygiénique, vous avez tout faux car c’est ne pas laisser respirer sa peau et notamment notre intimité qui ne l’est pas. Rester en sous-vêtements la soumet en effet à une certaine chaleur qui favorise alors la prolifération et la survie de bactéries pouvant entraîner une infection. Il est donc recommandé d’aérer son entre-jambe pour l’empêcher. Et comme ça n’est pas vraiment possible le jour…

 

5 – Une alliée pour votre couple

Cette bonne raison a-t-elle vraiment besoin d’une explication ?? Bon, allez, juste histoire de dire que cela dépasse les goûts personnels de chacun, un récent sondage américain a de nouveau prouvé que les couples dormant nus étaient globalement plus heureux que ceux optant pour une tenue de nuit, aussi sexy soit-elle. Les partenaires deviennent plus sensibles au contact de l’autre et la nudité invite davantage à l’intimité. Ajoutez à cela des draps soyeux et vous aurez tout gagné !

Pour Ne Plus Pleurer Quand Vous Coupez des Oignons

Pour Ne Plus Pleurer Quand Vous Coupez des Oignons

Pour Ne Plus Pleurer Quand Vous Coupez des Oignons

Pourquoi l’oignon nous fait-il pleurer ? Lorsqu’on le coupe, ses cellules libèrent une enzyme que l’on appelle alliinase. Une réaction chimique se produit alors au contact de l’air et l’enzyme se transforme en un gaz très volatil. Cette substance sulfurée se transforme, au contact du liquide lacrymal, en acide sulfurique (à très très faible dose). C’est cet acide, très irritant, qui nous brûle les yeux et c’est pour s’en défendre que notre organisme sécrète plus de larmes.

Comment faire ?

– Vous pouvez faire un sort à votre oignon sous l’eau : ainsi les substances restent dans l’eau et n’arrivent pas jusqu’à vos yeux.

– Vous pouvez aussi essayer de mettre l’oignon au congélateur quelques minutes avant de le découper : le froid freine la réaction enzymatique et laisse un petit sursis à vos larmes !

– Ou, si vous n’avez pas peur du ridicule, vous pouvez utiliser des lunettes de piscine. Mais méfiez-vous, aérez la pièce, car les substances sont volatiles et pourraient bien vous surprendre une fois que vous aurez enlevé vos lunettes !

Enfin, pour le hacher, agissez rapidement et optez pour une lame lisse et bien tranchante : cela évite de déchirer les cellules de l’oignon et diminue la quantité de substance libérée.

Réutiliser l'Eau de Cuisson

Réutiliser l’Eau de Cuisson

Réutiliser l’Eau de Cuisson

Comme la plupart des gens, lorsque vous faites bouillir certains aliments, vous jetez l’eau de cuisson car elle n’a pas d’utilité pour vous…et pourtant !

L’eau de cuisson du riz

Elle est riche en amidon et les grands-mères s’en servait pour soulager des irritations intestinales et des diarrhées légères. Mais aussi, l’eau de cuisson du riz a des vertus cosmétiques car elle permet de rendre les cheveux brillants.

L’eau de cuisson des œufs

Cette eau est très riches en nutriments (calcium), elle est donc idéale comme engrais pour vos plantes en pots ou les légumes de votre jardin.

L’eau de cuisson des haricots blancs

Si vous avez des vêtements délicats tâchés, vous pourrez les faire tremper dans cette eau, car elle a d’excellentes vertus détachantes.

L’eau de cuisson des pâtes et des pommes de terre

C’est un désherbant naturel très puissant, idéal pour vos terrasses en pavés autobloquants ou pour vos allées en gravier.

Transformer du Pain Rassis En Pain Frais

Transformer du Pain Rassis En Pain Frais

Transformer du Pain Rassis En Pain Frais

Un jour ou l’autre nous avons tous connu cette mésaventure, le repas est prêt, les invités s’attablent et zut, on a oublié d’acheter du pain ! Catastrophe, la boulangerie du coin est fermée et le seul pain qui reste est rassis, comment faire ?

Si vous possédez un four, rien n’est perdu et vous allez pouvoir sauver votre repas. Attention, cette technique est valable si le pain est entier, s’il est en tranches, ça ne fonctionnera pas.

Tout d’abord, préchauffer votre four entre 150 et 200°C.

L’astuce est simple, il vous suffit de prendre votre pain et de le passer rapidement (2 à 3secondes) sous l’eau. Il ne faut pas que le pain soit imbibé.

Ensuite, déposez votre pain à mi-hauteur dans votre four et laisser le chauffer pendant 7 minutes. La vapeur dégagée fera regonfler la mie et la chaleur vive du four rendra la croûte croustillante.

En revanche, il faudra consommer ce pain rapidement, car il s’assèchera plus rapidement qu’un pain frais, mais votre repas sera sauvé et vos convives seront épatés par cette astuce !!

Lutter Contre Les Brûlures d'Estomac

Lutter Contre Les Brûlures d’Estomac

Lutter Contre Les Brûlures d’Estomac

Les brulures d’estomac surviennent en général quelques minutes ou heures après les repas, elles sont très désagréables et dépendent de plusieurs facteurs.

Comment éviter d’avoir des brulures d’estomac ?

Les aliments gras ralentissent et perturbent la digestion, allégez votre assiette !

L’acidité est propice aux brulures, évitez certains fruits comme  l’orange ou le pamplemousse.

N’épicez pas trop vos plats.

Ne faites pas de gros efforts après un repas.

Faites de la marche après un repas, ne vous couchez pas !

Evitez le stress et l’anxiété, car ils augmentent les sécrétions gastriques et les brulures.

Réduisez ou arrêtez la consommation d’alcool et de tabac.

Quelques remèdes contre les brulures.

Si vous sentez des aigreurs arriver, buvez un grand verre d’eau.

Buvez un verre d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et du jus de citron.

Pour diminuer l’acidité de l’estomac, buvez du jus de concombre, de betterave, de radis ou de carotte.

Pour augmenter la quantité de salive afin de limiter l’acidité de l’estomac, mâchez du chewing-gum.

Conservez un espace de 2 à 3 heures entre l’heure du repas et celle du coucher.

Rehaussez votre tête quand vous dormez et couchez vous plutôt sur le coté gauche.

Buvez du lait, pour calmer les brulures.

Manger des Frites Maisons Moins Grasses

Manger des Frites Maisons Moins Grasses

Manger des Frites Maisons Moins Grasses

Ce n’est pas parce qu’on fait attention à sa ligne qu’il faut pour autant se priver des choses que l’on aime !

Il est clair que les frites par exemple, ne sont pas dans le top 10 des aliments diététiques, ceci étant, un petit plaisir de temps en temps ne fait pas de mal et c’est bon pour le moral.

Cet article vous propose une astuce simple pour que vos frites maison soit moins grasses et donc plus légères, tout en restant succulentes.

Tout d’abord, pour avoir des frites de qualité, il s’agit de sélectionner la variété de pomme de terre qui convient le mieux pour faire de bonnes frites ;

  • L’Agria
  • La Bintje
  • L’Estima
  • La Vitelotte

Ensuite, une fois que vous avez pelé et découpé vos pommes de terre, faites les tremper dans du lait pendant 10 minutes, égouttez les et faites les frire.

Contrairement à l’eau, le lait enlève moins d’amidon  et c’est l’amidon qui empêche vos frites d’absorber trop de graisse.

Une fois vos frites cuites, égouttez les rapidement dans une écumoire et enveloppez-les dans du papier absorbant ce qui réduira un peu plus la quantité d’huile.

A vous de jouer et bon appétit !!

Lutter Contre Le Mal de Gorge

Lutter Contre Le Mal de Gorge

Lutter Contre Le Mal de Gorge

Voilà une astuce de saison !
En cette période fraîche et humide du mois de Mars, beaucoup d’entre nous sont sujets au mal de gorge, plus encore pour les personnes qui travaillent en extérieur.
Il existe pourtant des astuces simples avec des produits naturels pour y remédier avant de vous précipiter sur des médicaments ou des antibiotiques !
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour vous soulager :
– L’ail, si son goût ne vous rebute pas est très efficace pour réduire les irritations de la gorge, pour cela, il vous suffit d’en peler une gousse et de la sucer.
– L’argile, lorsque elle est en poudre, mélangez-la avec de l’eau tiède pour en faire de la pâte, puis déposez-la dans un linge et appliquez le cataplasme sur votre gorge pendant 2 heures. (pour le maintenir, utilisez une écharpe)
– La sauge, en tisane est connue pour ses vertus apaisantes. Prenez quelques feuilles et laissez-les infuser avec 200ml d’eau bouillante pendant 10 minutes et utilisez-la en gargarisme.
– Le miel, ajouté dans une tasse de lait chaud est aussi très efficace, buvez lentement, de sorte que le mélange coule doucement dans la gorge.
Ces petites astuces vous rendront bien service et sont accessibles à toutes les bourses, d’autant que ces produits sont facilement disponibles en commerce.

Diminuer Ma Consommation de Sucre

Diminuer Ma Consommation de Sucre

Diminuer Ma Consommation de Sucre

Vous avez des envies, des pulsions, des fringales de sucré et vous voudriez mieux les contrôler ?
Vous avez raison, car sachez que, le sucre, plus vous en mangerez, plus vous en aurez envie. D’abord, il est important de comprendre pourquoi vous avez ces envies. Nous vous vous donnons quelques astuces pour remédier à vos envies sucrées !
Quoi qu’il en soit, il faut garder en tête que le sucre raffiné est aujourd’hui la cause première de nombreuses maladies liées à notre hygiène de vie. Diabète, cholestérol en hausse, obésité, baisse des défenses immunitaires, cancers…
-LE SUCRE APPELLE LE SUCRE
La première chose à savoir, c’est que notre corps n’est pas conçu pour manger des sucres raffinés. Lorsque vous mangez un aliment sucré, vous faites monter votre glycémie émoticône smile le taux de sucre dans le sang) anormalement haut.
Si ce taux monte trop haut, il devient dangereux. Votre corps, cette machine extrêmement perfectionnée, va alors produire une hormone appelée insuline, dont le rôle est de baisser ce taux de sucre.
Plus vous aurez mangé sucré, plus la dose d’insuline sera forte, et plus la glycémie va baisser… Et la conséquence de tout ça, c’est ce qu’on appelle une hypoglycémie réactionnelle : quelques heures après avoir mangé sucré, vous aurez un coup de barre et une fringale, des envies compulsives de sucré. Donc rappelez-vous cette phrase : le sucre appelle le sucre !
Top 5 des astuces pour diminuer votre consommation de sucre
Vous l’aurez compris, il est important de rester à l’écart des produits raffinés et transformés. Le sevrage sera un parcours difficile qu’il faudra faire par étapes dans le but de ne pas «exploser» psychologiquement.
Voici quelques conseils pour venir à bout de la consommation de sucre en excès :
-Diminuez progressivement vos apports en glucides simples (sodas, bonbons, céréales raffinées).
-Identifiez les bons apports en glucides complexes et en fibres (céréales complètes, légumineuses, fruits).
Si vous en ressentez vraiment le besoin, préférez la consommation d’un peu de produit sucré en fin de repas.
-Fuyez les produits light !
-Vous ne réussissez pas à perdre ou stabiliser leurs poids ; évitez de consommer en grosse quantité les édulcorants et les produits light.
Si ces produits ne contiennent pas ou très peu de calories, ils envoient les mêmes réponses que le sucre à l’organisme. Ils laissent grandes ouvertes les portes du stockage et entretiennent l’addiction au goût sucré.
-Veillez à les réduire considérablement et à défaut, optez pour des édulcorants naturels comme la stevia ou le sirop d’agave.


Post navigation