Astuces pour Manger Moins

ASTUCES POUR MANGER MOINS

 

Un des problèmes le plus souvent rencontré par les personnes cherchant à perdre du poids est, la diminution des quantités de nourriture.

Quelle frustration de voir son assiette déjà terminée alors que l’on a encore faim !!

Pourtant, bien souvent, nous mangeons en trop grande quantité, ce qui entraine une prise de poids et la sensation de lourdeur d’estomac et l’envie de dormir.

Voici quelques astuces pour corriger le volume de nourriture que vous avalez :

  • MANGEZ LENTEMENT !

Prenez le temps de mastiquer lentement les aliments, d’une part pour faciliter leur digestion mais surtout parce que l’estomac met une vingtaine de minutes pour informer le cerveau qu’il est arrivé au point de satiété.

  • PRENEZ VOTRE REPAS A TABLE !

Evitez de manger sur le coin d’un comptoir, debout ou en conduisant. Prenez un peu de temps pour vous « poser » à table et faire honneur à votre repas et manger de façon « civilisée » !

  • DETENDEZ-VOUS !

Le moment du repas n’est pas fait pour ruminer les problèmes existentiels que vous rencontrez, restez « zen » et concentrez votre esprit sur votre assiette et son contenu. Prenez conscience du plaisir que vous procure chaque bouchée.

  • LACHEZ VOS COUVERTS !

Souvent, on a tendance à reprendre une bouchée, alors que la première n’est pas encore avalée en totalité….on ne va pas vous voler votre assiette ! Pour prendre le temps d’avaler une bouchée après l’autre, posez vos couverts entre chaque bouchée, votre digestion n’en sera que facilitée.

  • BATTEZ VOTRE RECORD !

Essayez de « chronométrer » le temps que vous mettez pour finir votre repas, et, chaque jour, rallongez ce temps pour que les prochains repas durent plus longtemps.