Dormir nu ?

Dormir nu ?

Les étonnants effets et bienfaits de laisser tomber le pyjama

L’idée de dormir dans son plus simple appareil peut en rebuter certains. Pourtant, cette méthode entraînerait de nombreuses conséquences positives que ce soit sur la santé, sur la vie de couple mais aussi sur la ligne. Et oui !

1 – Un sommeil de meilleure qualité

Au cours de la nuit, la température du corps change. Elle baisse jusqu’à atteindre 36°C sans pour que pour autant vous ressentiez une sensation de froid (c’est même parfois l’inverse pour certains cycles). En se couvrant trop à coup de pyjama molletonné et de couette double épaisseur, on pousse notre système à redoubler d’efforts pour réguler sa température et le risque de mal dormir et de ne pas bénéficier correctement de la phase de sommeil profond (le plus efficace) augmente. Etre simplement nu sous une couette pas trop chaude facilite donc cette régulation, en plus de faciliter la circulation du sang car cela n’enserre aucune partie du corps, et favorise donc un sommeil de meilleure qualité.

2 – C’est bon pour la ligne

Non, on ne fait pas là référence aux nombreuses crèmes promettant de vous faire mincir et de vaincre votre cellulite sans que vous fassiez le moindre effort et pendant que vous rêvez de vos prochaines vacances à la plage ou de l’homme de votre vie, mais bien à l’effet que peut avoir la nudité pendant la nuit. Toujours parce que notre température baisse naturellement, nous avons tendance à brûler plus de calories, notamment s’il fait plus de 16°C dans la chambre dans laquelle nous dormons. Cette température idéale combinée à un système et une circulation sanguine non entravés par des vêtements, votre corps sera dans les meilleures conditions pour éliminer les excès. Et un bon repos réparateur vous poussera également moins à grignoter dans la journée.

 

3 – Une arme contre le diabète ?

Autre conséquence liée à cette baisse de température du corps dans une pièce à température idéale, le tout sans rien porter : cela diminuerait à long terme, les risques de diabète. Toutefois, concernant ce bienfait, les véritables études et résultats manquent et découlent plus d’une logique autour des calories brûlées et du sucre transformé en énergie dans le processus.

 

4 – Un rempart contre les infections

Vous qui pensez que dormir nu n’est pas très hygiénique, vous avez tout faux car c’est ne pas laisser respirer sa peau et notamment notre intimité qui ne l’est pas. Rester en sous-vêtements la soumet en effet à une certaine chaleur qui favorise alors la prolifération et la survie de bactéries pouvant entraîner une infection. Il est donc recommandé d’aérer son entre-jambe pour l’empêcher. Et comme ça n’est pas vraiment possible le jour…

 

5 – Une alliée pour votre couple

Cette bonne raison a-t-elle vraiment besoin d’une explication ?? Bon, allez, juste histoire de dire que cela dépasse les goûts personnels de chacun, un récent sondage américain a de nouveau prouvé que les couples dormant nus étaient globalement plus heureux que ceux optant pour une tenue de nuit, aussi sexy soit-elle. Les partenaires deviennent plus sensibles au contact de l’autre et la nudité invite davantage à l’intimité. Ajoutez à cela des draps soyeux et vous aurez tout gagné !