La Phytothérapie Minceur

La phytothérapie minceur

Le coup de pouce des plantes !

Marre des régimes yoyo et des privations ? Et si vous passiez aux végétaux ? Draineurs, brûle-graisses, certains se révèlent de véritables alliés pour lutter contre les kilos qui vous tracassent et vous complexent !
Le nom lui-même indique l’essence de cette méthode : thérapie par les plantes ! Qui dit thérapie, dit soins prodigués et guérison par conséquent en fonction des problèmes rencontrés ! La phytothérapie est une aide précieuse pour débuter une cure minceur en douceur sans avoir l’impression de se priver et d’infliger des sacrifices à son corps ! Certaines plantes interviennent dans les processus d’élimination, de brûlage des graisses et de coupe faim ! Attention tout de même la phytothérapie ne dispense pas d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et de persévérer dans vos efforts sportifs ! N’imaginez pas qu’il s’agit d’une recette miracle et que vous allez fondre en quelques jours simplement en ingérant des gélules. En effet la phyto pour les intimes entre dans une perspective holistique de bonne hygiène de vie !
Une bonne élimination.
Pour perdre du poids, il faut drainer et éliminer ! Certaines plantes sont connues pour leur efficacité en la matière. C’est le cas de l’orthosiphon notamment. Cette plante diurétique permet de désengorger le corps du liquide superflu et par conséquent de laver, purifier des toxines. Parmi les plantes détoxifiantes figurent aussi la piloselle, les feuilles de frêne, le radis noir, le pissenlit, la prêle des champs qui cumule une action reminéralisante et diurétique ! N’hésitez pas à nous contacter http://senegal.natureminceur.com/ !
Une action sur les graisses !
Vous voulez être à l’aise tout l’été ? Eh bien dégraissez à présent ! La phytothérapie permet de réduire l’assimilation des lipides ingérés ! Pour cela, optez pour l’extrait d’ascophyllum, issu du goémon noir, riche en phlorotanins. Une partie des lipides n’est plus absorbée par votre corps mais rejetée ! Un sacré coup de pouce pour agir sur les graisses !
Autre actif anti-graisses et capitons, le marc de raisin qui empêche la transformation des excédents alimentaires en réserves lipidiques. De plus, ses propriétés veinotoniques empêchent le développement de la cellulite ! Si vous voulez brûler les graisses plus rapidement et performer dans ce domaine, alors optez pour la caféine contenue dans le guarana. Ce dernier est un excellent stimulant pour lutter contre les petits bourrelets disgracieux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette plante entre dans la composition de la plupart des crèmes amincissantes.
Vous êtes plutôt agrumes ? Sachez que l’écorce d’orange amère contient des huiles essentielles et des actifs qui activent la combustion des graisses stockées.
Une modération de l’appétit
Vous avez tout le temps faim et grignotez sans cesse ? La phytothérapie peut vous éviter de vous ruer sur le stock de barres chocolatées pourtant bien cachées au fond de votre tiroir et modérer votre appétit. Pour limiter votre appétit, deux plantes sont conseillées : la pectine de pomme, qui en se gélifiant dans le tube digestif emprisonne les graisses et vous procure un effet de satiété immédiat en vous gonflant l’intestin et le fucus, dont les alginates ont la propriété de gonfler dans l’estomac ! Exit les apports caloriques superflus ! En bref, ces coupe-faim naturels permettent de leurrer l’estomac et de calmer les fringales.
Une lutte contre le stress
Si vous êtes de nature à angoisser, là encore la phytothérapie peut vous soulager. Il est indéniable que le stress est l’un des facteurs de la prise de poids générant des envies compulsives de friandises sucrées ! Valériane, mélisse, aubépine, millepertuis, rhodiola ont des effets apaisants et permettent de stabiliser votre poids.
La phytothérapie ne peut être efficace qu’en complément d’une bonne hygiène de vie au quotidien. C’est le secret du bien-être et d’une belle silhouette !