Lutter Contre Le Mal de Gorge

Lutter Contre Le Mal de Gorge

Voilà une astuce de saison !
En cette période fraîche et humide du mois de Mars, beaucoup d’entre nous sont sujets au mal de gorge, plus encore pour les personnes qui travaillent en extérieur.
Il existe pourtant des astuces simples avec des produits naturels pour y remédier avant de vous précipiter sur des médicaments ou des antibiotiques !
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour vous soulager :
– L’ail, si son goût ne vous rebute pas est très efficace pour réduire les irritations de la gorge, pour cela, il vous suffit d’en peler une gousse et de la sucer.
– L’argile, lorsque elle est en poudre, mélangez-la avec de l’eau tiède pour en faire de la pâte, puis déposez-la dans un linge et appliquez le cataplasme sur votre gorge pendant 2 heures. (pour le maintenir, utilisez une écharpe)
– La sauge, en tisane est connue pour ses vertus apaisantes. Prenez quelques feuilles et laissez-les infuser avec 200ml d’eau bouillante pendant 10 minutes et utilisez-la en gargarisme.
– Le miel, ajouté dans une tasse de lait chaud est aussi très efficace, buvez lentement, de sorte que le mélange coule doucement dans la gorge.
Ces petites astuces vous rendront bien service et sont accessibles à toutes les bourses, d’autant que ces produits sont facilement disponibles en commerce.