Me Préparer Pour L’Automne

ME PRÉPARER POUR L’AUTOMNE

Les vacances sont terminées, les jours commencent à raccourcir, les températures baissent, la pluviométrie augmente, un contexte très propice au développement des microbes et autres virus.
L’intérêt est donc de se prémunir contre les agressions automnales en fortifiant son corps et son esprit, car il y a aussi un impact psychologique important, lié à une luminosité plus faible et moins longue.
Mais avant tout, il faut nettoyer son corps, le purifier des toxines accumulées à cause des mauvaises habitudes alimentaires, de la sédentarité, de la pollution et des divers excès de l’été…
Il va donc falloir nettoyer les émonctoires ( foie, poumons, reins, vessie et la peau) grâce à une cure de détoxication qui va permettre d’améliorer le système immunitaire, de retrouver du tonus, rééquilibrer la flore intestinale, retrouver la ligne et un joli teint, diminuer le stress et favoriser le sommeil.
Autant de bonnes raisons d’entamer cette cure, simple à mettre en place, non-onéreuse, avec des effets positifs visibles rapidement et durablement.
Vous devrez, durant dette cure, diminuer ou bannir certains aliments tels que : la charcuterie, les sucreries et boissons sucrées, les fritures, les laitages et les plats préparés du commerce.
Les mauvaises habitudes aussi sont à freiner ou à éliminer : la consommation d’alcool, la sédentarité et l’usage du tabac.
Il faut favoriser la consommation d’eau (au moins 1 litre et demi par jour), d’infusions de thym ou de romarin, de tisanes, de thé vert, de fruits et jus de « fruits faits maison », et de jus de citron sans sucre.
LISTE DES ALIMENTS « DETOX »
– Le citron
– La pomme
– Les fruits rouges
– La banane
– L’ail
– L’artichaut
– La betterave
– Les choux
– Le pissenlit
– Le fenouil
– Le cresson
– La roquette
Pour que cette cure vous procure de réels bienfaits, il convient aussi d’adopter de bons réflexes qui vont optimiser vos résultats :
– Pratiquez une activité physique régulière.
– Évitez de manger trop tard
– Marchez au moins ¼ d’heure après le repas, ne vous couchez surtout pas de suite.
– Évitez de vous coucher trop tard
– Aidez vous de produits de phytothérapie (draineurs, etc…) et de vitamines
– Pratiquez des massages sur l’ensemble du corps
Rien d’infaisable donc !
Maintenant, vous avez les conseils et outils pour affronter l’automne et retrouver un corps sain et énergisant !