Évitez Certaines Plantes avec Certains Médicaments

Évitez Certaines Plantes avec Certains Médicaments

Les plantes sont bonnes pour la santé, et c’est vrai puisqu’on s’en sert en phytothérapie pour soulager ou soigner de certains maux. Toutefois, si vous suivez un traitement médicamenteux, il conviendra de ne pas consommer certaines plantes qui créent des interactions néfastes.

Le millepertuis

Cette plante est connue pour ses capacités à stimuler la production de sérotonine, elle est souvent utilisée pour réduire les symptômes de la dépression. Par contre, si vous utilisez déjà des antidépresseurs, il faut absolument bannir le millepertuis, au risque que cette plante entraine de graves complications en provoquant une accumulation nocive de sérotonine.

La grande camomille

Cette plante réputée est souvent  utilisée pour soulager la migraine ou encore les douleurs liées aux rhumatismes. Cependant, la grande camomille a la capacité de ralentir la coagulation du sang. Elle est donc  à proscrire totalement si vous utilisez des anticoagulants.

Le curcuma

Principal composant du curry, le curcuma est réputé pour aider à lutter contre le cancer du colon ou encore, lutter contre les douleurs liées à l’arthrite. Mais, si vous utilisez des anticoagulants, il faudra éviter de prendre du curcuma  car il peut interagir avec le médicament et favoriser les saignements.

La réglisse

C’est un bon remède de grand-mère pour soulager les brulures et reflux gastriques, toutefois, si vous suivez un traitement contre l’hypertension par le biais d’un diurétique, il ne faudra pas consommer de réglisse car cette dernière peut entrainer une chute du taux de potassium et favoriser des risques cardiaques.