Faire Ses Courses Intelligemment

Faire Ses Courses Intelligemment

Faire les courses est un plaisir pour certains tandis que pour d’autres c’est une corvée, voire une punition. Quoi qu’il en soit, c’est un passage obligé.

Cet article vous permettra de mieux gérer ces moments tout en vous faisant plaisir et en réalisant des économies substantielles.

Les supermarchés permettent de gagner du temps car tous les produits sont regroupés en seul et unique endroit. En revanche, la profusion et le large choix d’articles proposés est une source de dépenses supplémentaires qui n’étaient pas prévues au départ et dont l’utilité ou le besoin n’étaient pas forcément nécessaires. De plus, la qualité des produits proposés n’est pas toujours au rendez-vous, notamment pour les denrées périssables (viandes, poissons, fruits de mer, fruits et légumes).la multitude de plats préparés, s’ils font gagner du temps en préparation, sont chers et souvent de qualité médiocre, parfois insipides et agrémentés de conservateurs, colorants et autres adjuvants dont on pourrait se passer.

Il est préférable si vous en avez le temps de réserver les supermarchés pour les achats de produits ménagers (lessive, shampoing, savon, déodorant, etc.) les vêtements et denrées non périssables.

Préparez une liste des courses, vous permettra de gagner du temps et de l’argent, en sachant quoi acheter, vous irez directement vers les produits concernés et serez moins tenter par les autres articles.

Evitez d’emmener les enfants avec vous ! Les articles ludiques exposés à hauteur de tête d’enfant sont une source de tentation pour nos chères têtes blondes…et ils ne manqueront pas de vous le rappeler lors d’un caprice en public. Surtout au moment de passer à la caisse, bonbon, gâteaux, biscuits, jouets et autres cochonneries vous attendent et ne manqueront pas de faire un petit rappel capricieux à votre enfant.

Ne faites pas les courses avec le ventre vide, c’est une règle fondamentale qui vous permettra de ne pas vous laisser tenter par toute une foule d’articles aux photos et couleurs attractives. Quand on a le ventre plein, on est inévitablement moins tenté de céder aux pulsions d’achat liées à la fin. Là encore, vous gagnerez du temps, de l’argent et surtout, faire les courses avec l’estomac qui crie famine toutes les deux minutes n’est vraiment pas agréable…

Testez ces conseils simples et donnez-nous vos impressions dans un commentaire !!