La Mangue, Mon Allié Minceur

La Mangue, Mon Allié Minceur

Les personnes qui mangent des mangues ont un meilleur régime alimentaire. Elles ont une alimentation riche en fruits, en potassiums et comprenant moins de sucres ajoutés et de graisses saturées.
Parcourons les bienfaits de la mangue.

1/Alliée de votre santé cardiovasculaire
Vous mangez des mangues ?
C’est probablement le signe que votre régime alimentaire est assez proche des recommandations nutritionnelles limitant le risque cardiovasculaire.
La mangue est un fruit exotique, elle est aussi une source de caroténoïdes et polyphénols comme les flavonoïdes. Ces composés sont à la fois des anti-inflammatoires et des antioxydants bénéfiques pour la santé.
Les adultes et les enfants qui mangent des mangues semblent avoir un régime alimentaire plus équilibré que les autres, avec notamment des apports augmentés en fruits et potassium, deux éléments importants pour une bonne santé cardiovasculaire.

2/Bonne alliée en termes de saveurs
Au même titre que la fraise ou la cerise, la mangue fait partie de ces fruits gourmands que l’on prend plaisir à manger, comme un gros bonbon surtout qu’elle peut être consommée sans modération.
A raison de 60 calories pour 100 g, on aurait tort de s’en priver. La mangue est certes l’un des fruits les plus riches en sucre, mais elle est bien moins traître pour la ligne que deux carrés de chocolat de 16 h ou la poignée de bonbons, aussi petite soit-elle !
Une aubaine pour toutes les bouches sucrées qui ne peuvent se passer de dessert.

3/Bonne alliée pour la forme et pour la ligne
En plus d’être bonne pour la ligne, la mangue est bonne pour la forme extrêmement riche en vitamines A, C et en fibres, elle apporte 100 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine A et 65 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine C.
Côté beauté, elle possède un effet « bonne mine » grâce à ses actifs qui luttent contre le vieillissement cellulaire et améliorent le grain de la peau.
Bref, la mangue a plus d’un tour dans son sac pour nous rendre belles et en pleine(s) forme(s) !

ASTUCES
Vous êtes convaincue des bienfaits que la mangue peut vous offrir mais une question vous taraude encore : comment faire pour la manger sans s’en mettre plein les doigts ?
-Prenez la mangue dans le sens de la hauteur et coupez-la de chaque côté du noyau.
-Prenez chacune des moitiés sans le noyau puis passez un couteau pointu entre la peau et la chair.
-Posez-les, côté peau contre la table, quadrillez la chair à votre guise.
-Prenez chaque moitié de mangue dans vos mains et appuyez sur la peau afin de faire ressortir les formes.
Voici des recettes à essayer de toute urgence :
-Smoothie à la mangue
-Poulet à la mangue
-Salade de gambas et de mangues
-Salade sucré salé mangue crabe

Il est temps de passer à la pratique, Succès garanti !