L’ail est Un Allié Pour La Santé

L’AIL EST UN ALLIE POUR LA SANTÉ

La plupart des légumes frais sont constitués à 90% d’eau, l’ail n’en contient que 60%. Il est très riche en glucides complexes dérivés du fructose.
Originaire d’une large zone, de la mer Caspienne, jusqu’à la Chine, il était utilisé comme épice ou comme remède par les Grecs, les Égyptiens et les Romains. Ce sont d’ailleurs ces peuples qui contribueront à son succès dans le reste de l’Europe.
Les quantités de protéines qu’il contient sont aussi importantes et se présentent sous forme d’acides aminés soufrés. Les vitamines ne sont pas en reste, puisque l’ail contient plusieurs vitamines du groupe B, dont la vitamine B6 en grande quantité.
L’ail est intéressant pour sa teneur en antioxydants sous la forme de la vitamine K. les oligoéléments et minéraux de l’ail sont nombreux, le calcium, le phosphore, le fer et le sélénium. Il est également riche en fibres (2gr pour 100gr).
Grâce à ses richesses, l’ail est considéré comme un « aliment santé », c’est un protecteur de l’organisme, notamment au niveau des maladies cardiovasculaires et vis-à-vis du cancer de l’estomac et de l’intestin.
Il est recommandé de consommer 80 gr de fruits et légumes par jour, l’ail faisant partie de ces aliments, il n’échappe pas à la règle et peut être consommé quotidiennement. Il faut savoir que les propriétés anti oxydantes de l’ail sont plus élevées lorsqu’il est consommé cru.