L’ail, un Régulateur d’Appétit…

L’ail, un régulateur d’appétit…

L’ail  est une solution de santé simple et puissante pour la perte de poids et un certain nombre de maladies.

Il contient des antioxydants, qui peuvent aider à maigrir et apporter également d’autres bénéfices pour la santé comme une réduction du risque de cancer, une régulation de la tension artérielle et du rythme cardiaque .Il fluidifie le sang et possède une action hypolipémiante qui abaisse à la fois le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins, etc…

Donc, il est bon d’en consommer pour compléter un régime alimentaire équilibré pour la perte de poids.

 Les bienfaits de l’ail :

Une étude chinoise nous démontre que l’ail améliore les lipides sanguins et  diminue le taux de cholestérol total de 5,4 %, des triglycérides de 6,5 % et environ 10% pour baisser la tension artérielle. Une gousse d’ail renferme également un taux record de vitamine C (31,2 mg/100g), ainsi que pléthore de vitamine B6 (1,2 mg/100 g), qui aide le corps à lutter contre les produits toxiques et améliore la réponse au stress.

Concernant l’amincissement, il faut l’inclure dans ses habitudes alimentaires normalement (tout en évitant l’abus qui peut être dangereux pour l’estomac). Il pourrait en outre, jouer un rôle dans la prévention du surpoids et de l’obésité.

Il peut également vous aider à :

-diminuer l’excès de graisse

-stimuler et améliorer le fonctionnement du métabolisme

-éliminer l’excès de liquides.

 

Son utilisation :

L’ail peut être consommé cru ou cuit. Il peut également être séché ou en poudre et utilisé dans les comprimés et les capsules. Quant à l’ail cru il peut être utilisé pour fabriquer des huiles et des extraits liquides.

En outre vous pouvez :

-Le rajouter  sur  vos salades, soupes, sauces, assaisonnements et marinades pour engranger ses bienfaits pour la santé.

-Utiliser de l’ail haché pour ajouter de la saveur aux plats de viande.

Ces bienfaits sont aussi valables pour tous les membres de la famille des liliacées (ail, oignon, échalote, ciboulette, poireau).

Posologie et effets secondaires :

L’idéal est de consommer une à deux gousses d’ail par jour chez les adultes (maximum 6 gousses d’ail par semaine).

Pour les effets secondaires, nous pouvons retenir que l’ail peut :

– modifier le goût du lait maternel. Les femmes allaitantes  devraient donc surveiller leur consommation d’ail durant cette période.

– modifier le glucose sanguin, donc les personnes diabétiques  ne doivent pas l’utiliser à l’excès.

-causer des désordres gastro-intestinaux, suite à une consommation excessive d’ail cru.

 Donc, il est bon d’en consommer pour compléter un régime alimentaire équilibré pour la perte de poids. Enfin, peu importe la raison qui nous attache à cette plante odorante si attirante, si nous en aimons la saveur dans nos plats, il n’y a pas de raison de s’en priver!