Le Chocolat Vous Aime

Le Chocolat Vous Aime

Dans quelques jours, les fêtes de Pâques seront l’occasion pour les enfants, de partir à la chasse aux œufs en chocolats. Pour les parents, ce sera l’occasion de se faire un petit plaisir sucré, car une fois n’est pas coutume !

On diabolise souvent le chocolat car il est un aliment de choix pour les personnes qui grignotent entre les repas. Pourtant,  le chocolat, lorsqu’il est noir, n’est pas dénué de vertus, bien au contraire !

Le chocolat, un bon psychologue !

Il aide à lutter contre la fatigue, l’anxiété ou encore le stress car il contient beaucoup de magnésium. Par le biais des tryptophanes qu’il contient, il transmet de la sérotonine à l’organisme, qui apporte une sensation de bien être, réconfort et plaisir.

Le chocolat lutte contre la vieillesse !

Le cacao contient environ 10% d’antioxydants qui jouent un rôle primordial pour combattre certains cancers et surtout retarder les effets du vieillissement des cellules. On dit souvent que le vin ou le thé vert ont une teneur élevée en antioxydants, mais en réalité, dans le cacao il y en a 3 fois plus !

Le chocolat est bon pour votre sang !

Le chocolat noir stimule la circulation sanguine, il aide aussi à lutter contre le mauvais cholestérol et en dilatant les vaisseaux sanguins, il limite les risques de maladies cardiovasculaires. Par contre le chocolat étant assez riche (500kcal pour 100gr), il vaut mieux limiter sa consommation à 2 carrés par jour.

Le chocolat améliore votre transit !

Le cacao est très riche en fibres, par exemple, un chocolat noir avec une concentration en cacao de 70% contient 15gr de fibres. Ces fibres contribuent à stimuler le transit intestinal et à lutter contre la constipation. Le chocolat renforce aussi la muqueuse intestinale, grâce aux polyphénols qu’il contient.

NB : rappelez-vous que tous ces bienfaits sont attribués au chocolat noir, les chocolats au lait, aux céréales, aux noisettes ou à la liqueur n’ont pas les mêmes qualités !!