10 bienfaits de l’ananas

10 bienfaits de l’ananas

Rares sont ceux qui n’aiment pas l’ananas. Et pourtant, trop nombreux sont ceux qui fuient ce fruit exotique sur les étals de nos supermarchés, sous prétexte qu’il est trop dur à découper. Si vous faites partie de cette catégorie, nous avons 10 bonnes raisons de vous faire changer d’avis. Car l’ananas est un vrai cadeau de la nature qui regorge de vitamines et d’enzymes et qui peut soulager les inflammations et les maladies. Si vous buvez du jus d’ananas chaque jour, vous allez être surpris des bienfaits que votre corps ressentira ! Voici 10 faits surprenants sur l’ananas.
1-Moins d’inflammations
L’ananas contient une enzyme, appelée la broméline (retenez bien ce nom, il est très important tout au long de l’article). Il se trouve donc que cette broméline a la faculté de soulager une inflammation et de détruire les poisons qui attaquent les organes à l’intérieur de notre corps. C’est une substance régulièrement utilisée dans l’industrie pharmaceutique. Mais dans le jus d’ananas, vous la trouvez à l’état pur !
2-Perte de poids
Boire du jus d’ananas à jeun diminue notre envie irrépressible de consommer du sucre dans la journée. Il contient de la vitamine B1 qui transforme instantanément les glucides en énergie. C’est un véritable coup de fouet pour votre métabolisme !
3-Protection contre les parasites du foie et des intestins
La broméline a aussi des propriétés antiparasites et est un excellent vermifuge. Si vous avez un ver ténia, faites une cure de jus d’ananas. Cela tuera le ver en seulement trois jours ! Vous pouvez aussi boire du jus d’ananas pour combattre les vers blancs présents dans les intestins.
4- Moins de problèmes de la thyroïde
L’ananas est riche en iode, qui permet de réduire les douleurs et inflammations de ceux qui souffrent de pathologies liées à la thyroïde.
5- Réduit le risque de blessure
Le potassium présent dans l’ananas stabilise les électrolytes (sels minéraux) du corps. En régulant votre consommation de potassium, vous aurez moins de crampes musculaires lors de votre entraînement sportif et le risque de vous blesser lors de votre activité physique sera aussi réduit.
6- Moins de toxines
Les antioxydants et enzymes présents dans l’ananas sont les meilleures antitoxines que l’on puisse trouver. Si vous buvez régulièrement du jus d’ananas, votre corps sera débarrassé des métaux lourds.
7- Meilleure digestion
La broméline booste la digestion et aide à prévenir les troubles digestifs.
8- Des dents plus saines
L’ananas, c’est le secret pour blanchir les dents. Un jus d’ananas chaque jour et adieu le sourire jaune digne des sorcières. Mais surtout, l’ananas rend vos dents plus fortes, et donc, plus saines !
9- Meilleure vision
L’ananas contient aussi de la vitamine A et du bêta-Carotène, qui ont la propriété d’améliorer la vue. En buvant un verre de jus d’ananas chaque jour, vous pouvez retarder les problèmes de vision qui apparaissent avec l’âge.
10- L’ananas contre le cancer
Une étude de la National Library of Medicine a prouvé que la broméline contenue dans l’ananas pouvait être utilisée dans la lutte contre le cancer. L’étude affirme même que cette enzyme fonctionne mieux qu’une chimiothérapie.