Comment gérer sa motivation dans un régime alimentaire ?

Comment gérer sa motivation dans un régime alimentaire ?

L’une des principales causes qui peut vous faire abandonner un régime alimentaire est l’épuisement total de sa motivation. Ceux qui débutent dans l’amaigrissement et n’ont jamais perdu de kilos commencent souvent par changer trop d’habitudes simultanément et s’épuisent en quelques jours. Et c’est un phénomène très vicieux : Vous ne vous rendez pas toujours compte que l’échec provient de la motivation.
Alors ne tombez pas dans le piège de l’épuisement et tenez compte de votre motivation pour progresser à long terme. Ce qui compte ce n’est pas de réussir à maigrir entre aujourd’hui et demain, mais entre aujourd’hui et les mois et les années à venir. Il faut maigrir toujours lentement, c’est un marathon et pas un sprint.
Vous ne pourrez pas être au meilleur de votre forme tous les jours. Lorsque vous remarquez que vous avez passé une semaine très positive grâce à de bonnes nouvelles, vous savez très bien qu’à moins d’obtenir des bonnes nouvelles similaires la semaine suivante, il sera difficile de passer une bonne semaine. C’est la même chose dans un régime alimentaire il vous arrive parfois de parvenir à réussir l’objectif que vous vous êtes fixés et parfois non, ne vous découragez pas, essayez de trouver un remède à cela. Même si vous n’arrivez pas à accomplir votre objectif, vous pourrez toujours en tirer des leçons.
Prévoyez les baisses de motivation. Maigrir demande d’être raisonnable, car vous vous privez d’énergie et donc vous avez besoin de plus de motivation que d’habitude. Maigrir est fatiguant et si vous poussez votre corps à ses limites dès le premier jour vous abandonnerez certainement par épuisement en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « éléphant ».
Prenez l’habitude de vous économiser pour ne pas épuiser entièrement votre motivation lors de votre amaigrissement. Il est parfois plus judicieux de prendre une courte pause pour repartir ensuite de plus belle.