Le Curry, L’Épice Santé

Le Curry, L’Épice Santé

Le curry, généralement considéré comme une épice, est en réalité un mélange d’épices qui peut varier selon les pays, de même que son nom, appelé « masala » en Inde du Nord ou Karri dans d’autres régions.

Il est composé de plus d’une dizaine d’éléments tels que l’oignon, le gingembre, le fenouil, la moutarde, le fenugrec, le cumin, le piment, etc.…

Epice appréciée pour son goût particulier et sa faculté ç relever les plats, le curry est moins connu pour ses vertus thérapeutiques qui sont pourtant  nombreuses et intéressantes.

Le nom médical du curry est la curcumine, il est utilisé pour combattre certains cancers grâce aux substances qui le composent. Le curcuma qu’il contient est un bon stimulateur des fonctions hépatiques et est utilisé en prévention des maladies du foie comme la cirrhose.

Le curry possède aussi des propriétés antivieillissement et les études réalisées tendent à reconnaitre ses vertus dans la lutte contre le surpoids. Il est aussi utilisé de façon traditionnelle pour traiter les problèmes d’arthrite, la fatigue ou encore les infections gastro-intestinales.

Certaines études révèlent encore qu’il serait utile pour ralentir le développement de la maladie d’Alzheimer s’il est consommé au moins deux fois par semaine.

L’huile essentielle de curry est utilisée pour les massages et facilite la cicatrisation des plaies fermées.

Beaucoup d’avantages donc à consommer du curry, tant pour ses qualités thérapeutique que pour son goût original et exotique…un ravissement pour vos papilles.

Le curry, à consommer sans modération !