Manger Sans Distractions

Manger sans distractions

Manger en regardant la télévision, en lisant un livre ou en surfant sur internet est lié à la prise des kilos, mais ce n’en est pas forcément la cause. En fait, c’est le fait d’être distrait et de ne pas faire attention à son assiette qui pose problème.
Lorsque l’on ne fait pas attention et que l’on mange de manière automatique, on enchaine les bouchées sans faire attention à son comportement. Ceux qui ne posent jamais leur fourchette et ont tendance à manger trop vite auront vite fait de finir leurs plats.
Le repas est un moment idéal pour se reposer et manger sans distractions. Les repas à plusieurs peuvent aussi être une source de distraction et il faudra donc faire attention à son comportement alimentaire autant qu’à la conversation au fur et à mesure du repas. Les personnes qui sont naturellement distraites devront manger toutes seules et dans le silence.

L’acte de manger doit rester une activité à part entière car cette dernière requiert toute votre attention et vous devez être à l’écoute de votre rassasiement. Prenez l’habitude de manger sans distractions ou faites au moins l’essai pour voir si cela vous est utile !!