Quelques Aliments Minceur à Considérer

QUELQUES ALIMENTS MINCEUR A CONSIDÉRER

Ces aliments minceur vous aideront à maigrir, et ce de trois façons : ils vont limiter votre apport calorique, accroître votre métabolisme et freiner vos fringales… Le meilleur des mondes!
– Fraises
Lorsque vous avez envie d’un aliment sucré, choisissez les fraises. Faible en calories et riche en nutriments, ce fruit rouge peut satisfaire votre dent sucrée sans la culpabilité! En effet, 100 grammes de fraises ne comptent que 33 calories
-Pomme
Une pomme, c’est la collation idéale: facile à emporter, savoureuse, rassasiante et faible en calories (une pomme de 140 g en contient à peine 90). Si vous avez très faim, n’oubliez pas de combiner cette source de glucides et de fibres à une source de protéines, comme un petit yogourt grec!
-Betterave
Saviez-vous que vous pouviez utiliser la betterave dans de nombreux desserts santé et minceur Faible en calories, la betterave est l’un des légumes ayant la plus haute teneur en sucre, elle n’en est pas moins très faible en calories: environ 50 par tasse. Combinée à d’autres légumes ou encore lorsque cet aliment fait partie de vos desserts, la betterave peut être considérée comme un aliment minceur.
-Ail
Selon le Daily Mail UK, les scientifiques de l’Institut Weizmann en Israël auraient trouvé un nouveau bienfait à l’ail. Ce dernier pourrait prévenir la prise de poids et même la perte de poids. Des tests en laboratoire ont montré que les rats au régime élevé en sucre avaient moins pris de poids s’ils avaient aussi consommé de l’ail.
-Maïs
Un épi de maïs moyen renferme 83 calories. En plus d’être riche en potassium et en thiamine, il contient énormément de fibres et de protéines. Il comble l’appétit!
-Piment fort
Le piment fort donne beaucoup de saveur et du mordant aux aliments, tout en étant peu calorique. Il stimule le métabolisme, contribue à brûler la graisse et prolonge le sentiment de satiété.
-Poire
Riches en fibres, les poires peuvent aider à réguler votre système digestif. Leur pectine favorise le sentiment de satiété.
-Patate douce
La patate douce (orange, blanche ou pourpre) est un super aliment qui se déguste aussi bien salé que sucré. Très riche en vitamine A, elle contient aussi de la vitamine B6, de la vitamine C, du cuivre et du manganèse. En plus de tous ces bienfaits, la patate douce ne contient que la moitié des calories d’une pomme de terre : la substituer dans vos recettes est donc une excellente option santé et minceur.
-Noix de coco
La noix de coco sous toutes ses formes regorge de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), un type de gras saturé extrêmement sain. Les TCM sont en effet facilement transformés en énergie et moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse par le corps. De plus, l’huile de noix de coco est parfaite pour la cuisson des aliments car elle résiste aux très hautes températures.
-Cannelle
Autrefois aussi précieuse que l’or, la cannelle a d’innombrables vertus. Elle régule la glycémie, et l’aldéhyde cinnamique qui la compose est un puissant antioxydant. Mais surtout, elle crée une réaction chimique dans le corps qui a pour effet de générer de la chaleur et d’accélérer le métabolisme.
-Orange
Sucrée et juteuse, l’orange facilite le transit intestinal. Elle est aussi bourrée de pectine, une fibre qui emprisonne les graisses et stabilise le taux glycémique. Pour couronner le tout, un fruit de taille moyenne couvre la quasi-totalité des besoins quotidiens en vitamine C.
-Melon d’eau
Trésor de fraîcheur, le melon d’eau est l’un des aliments les moins caloriques. Il apporte énormément d’antioxydants et, en dépit de son goût divin, peu de sucres. Composé à 92% d’eau, le melon d’eau est aussi très désaltérant.
-Lentilles
Les lentilles sont riches en protéines et en fibres solubles, deux nutriments qui permettent de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Consommer des lentilles aide ainsi à prévenir les pics d’insuline qui contribuent à la production de surplus de graisse, en particulier dans la région abdominale.
-Dattes
Les dattes sont faibles en calories (environ 23 pour un fruit) et pourtant très énergisantes et rassasiantes. Riches en vitamines et en fibres, elles participent d’une bonne digestion, élément-clef pour garder un poids santé.
En raison de leur indice glycémique élevé, il est toutefois important de ne pas en abuser. La datte représente un aliment minceur intéressant si on l’utilise pour remplacer le sucre ou les produits sucrés, dans les collations, les smoothies et les desserts par exemple.