Bien Dormir grâce à la Banane et à la Canelle

Bien Dormir grâce à la Banane et à la Canelle

Les insomnies ou le manque de sommeil  nuisent notre santé. Une étude réalisée en 2015 dévoile que 15 à 20% des Français en souffrent.

Certes, la vie professionnelle, les problèmes de couple ou de famille et le stress sont souvent à l’origine de ces troubles.  Mais avec le développement croissant des ordinateurs, Smartphones et autres, les gens passent de plus en plus de temps devant des écrans avant de se coucher et cela influe sur le sommeil. En effet la lumière bleue des écrans trompe le cerveau et celui-ci réagit comme s’il faisait jour. Ce qui en résulte, c’est que le cerveau bloque l’émission de mélatonine qui est l’hormone du sommeil, d’où les difficultés à s’endormir.

 

Il existe de nombreux médicaments en pharmacie pour faciliter le sommeil, mais ces derniers ne sont pas dénués d’effets secondaires.

Cependant, des solutions simples et naturelles peuvent régler ces troubles du sommeil sans que cela soit préjudiciable à l’organisme.

Le premier conseil sera de réduire les heures passées devant un écran, en particulier en fin de journée ou avant de se coucher. Ensuite, il vous faudra seulement 4 éléments pour vous assurer une belle nuit de sommeil :

  • Une casserole
  • De l’eau
  • Une banane
  • De la cannelle

Mettez l’équivalent d’un grand verre d’eau à bouillir, pelez la banane, coupez les 2 extrémités et plongez-la dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez l’eau avec une passoire, versez-la dans une tasse et ajoutez-y une pincée de cannelle.

Buvez cette « tisane » un bon quart d’heure après le repas du soir ou 1 heure avant l’heure du coucher.

La banane est très riche en  potassium, fibres et vitamine C, mais surtout, elle est très riche en magnésium qui facilite énormément l’endormissement.

La cannelle, en plus de son délicieux parfum, est un extraordinaire stomachique et de ce fait, elle stimule l’activité intestinale et facilite donc la digestion pour avoir un bon sommeil.