Les Bienfaits de la Pomme

Les bienfaits de la pomme

En plus d’être la collation idéale, la pomme renferme des nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Découvrez les super vertus de ce fruit juteux et sucré!

La pomme est non seulement diurétique, laxative mais aide également à l’élimination des sucres dans le sang et du cholestérol. Véritable booster musculaire, la pomme agit efficacement sur nos fibres nerveuses et lutte aussi contre l’hypertension artérielle.

Comme le raisin, la pomme est l’un des fruits qui apportent les plus de bienfaits à l’organisme.

Tout ceci s’explique grâce à la présence de vitamine C (5g/100g), des fibres et bien sûr des pectines. Les fibres étant nombreuses (2.5g/100g), elles agissent directement sur le transit intestinal. Ainsi, comme la carotte, la pomme combat les diarrhées infantiles.

Riche en vitamines A, B (0.2g/100g), E (0.6g/100g), P et en oligo-éléments, ce fruit calmera la faim sans vous faire prendre un gramme et ralentira le vieillissement des tissus de l’organisme. Avec ses 85% d’eau, elle est aussi très rafraîchissante.

Ses autres propriétés permettent de vous défendre contre les maladies cancérigènes, cardiovasculaires, prévenir la formation de caillots sanguins et contre l’asthme.

Le glutathion pourrait exercer une action anticancéreuse et accroître les défenses de l’organisme contre les infections.
Certes, la pomme ne peut remplacer la brosse à dents, mais elle favorise l’hygiène dentaire; y mordre et la mastiquer stimule les gencives. De plus, elle accroît la production de salive, ce qui a pour effet de réduire la population microbienne de la bouche et, donc, de diminuer le risque de carie.
Afin de conserver tous les bienfaits de ce fruit, n’épluchez pas la pomme : sa peau gorgée d’effets antioxydants, contient à elle seul 4 à 5 fois plus de vitamine C que la pulpe.