Maigrir sainement

VRAI OU FAUX
Maigrir sainement

1- Il faut manger seulement quand vous avez faim
FAUX : Votre corps fonctionne mieux quand il reçoit du ravitaillement de manière stable. Manger régulièrement aide votre corps à réguler le taux de sucre dans le sang et l’aide à brûler les calories au lieu de les amasser. Si vous attendez d’avoir vraiment faim pour manger, votre taux de sucre sanguin pourrait chuter et vous donner envie de manger n’importe quoi pour soulager la fringale.

2- Il faut éviter les glucides quand vous voulez maigrir
FAUX : Manger du sucre est essentiel pour conserver la bonne santé d’un organisme. Mais connaître le bon moment pour manger sucré est tout aussi important. Si votre consommation de glucides est trop faible, votre force physique peut diminuer. Manger du sucre aide à garder une bonne santé. Mais savoir quand manger les sucres rapides et lents peut aider à éviter la prise de poids.

3- Les régimes ne marchent pas
FAUX : Il faut bien choisir son régime. Si un régime ne marche pas cela veut dire que celui que vous avez choisi ne convient vraiment pas à votre style de vie, il va effectivement échouer et vous reprendrez du poids. Donc, cherchez un régime avec lequel vous pouvez vivre. Si vous aimez manger des sandwiches au déjeuner par exemple, vous aurez du mal à suivre longtemps un régime pauvre en sucres.

4- Manger un dessert sucré est interdit pendant un régime
FAUX : Vous pouvez en effet tout à fait manger un dessert sucré durant votre régime amaigrissant même lors d’un régime pauvre en sucres à condition que ce dessert reste occasionnel (une fois par semaine ou mieux une fois toutes les deux semaines) et ne devienne pas une habitude.

5- Les sodas sans calories font grossir
VRAI : Si vous consommez du soda sans calories même une seule canette par jour vous avaient plus de risque d’augmenter votre poids qu’une personne qui prend du soda classique ou pas de soda.