PRENDRE UN LAXATIF EST UNE BONNE SOLUTION POUR MAIGRIR

PRENDRE UN LAXATIF EST UNE BONNE SOLUTION POUR MAIGRIR

C’est FAUX !

Bien que les résultats obtenus tant au niveau du poids qu’au niveau de l’amincissement, il est déconseillé d’utiliser des laxatifs comme solution pour perdre du poids.

Qu’est-ce qu’un laxatif ?

C’est une substance qui accélère le transit et qui ramollit les selles, il existe des laxatifs naturels (plantes) et des laxatifs pharmaceutiques (médicaments).

Généralement on utilise un laxatif pour lutter contre la constipation, mais certaines personnes ayant constaté une perte de poids après un traitement laxatif, ont opté pour utiliser cette méthode pour maigrir.

En effet, sur la balance, les kilos s’envolent ! Certaines personnes perdent jusqu’à 7 kilos en deux semaines ! Au niveau de la silhouette aussi les résultats sont très visibles et encouragent ces personnes à poursuivre dans cette voie.

Le laxatif ferait donc fondre la graisse ?

Absolument…pas ! Un laxatif ne brûle pas les graisses et ne les fait pas disparaitre non plus. En réalité lors de ces pertes de poids spectaculaires liées à la prise de laxatifs, ce qui est éliminé c’est l’eau !

Oui, l’eau corporelle et les sels minéraux qui vont avec ! Ce qui en résulte à moyen terme, c’est la déshydratation, les carences en minéraux  et des troubles du métabolisme. Le tube digestif se trouve fragilisé, les intestins peuvent devenir irritables et des crises hémorroïdaires peuvent apparaitre.

Dans tous les cas, sachant que l’on ne peut pas utiliser des laxatifs « ad vitam aeternam » l’eau corporelle sera de retour, car c’est un besoin vital pour le corps, et avec le retour de cette eau, reviendront les kilos soi-disant perdus…

Aucun intérêt donc, à utiliser ce genre de produits pour maigrir, optez plutôt pour des solutions basées sur une alimentation équilibrée, de l’activité physique et éventuellement des produits de phytothérapie pour accélérer les résultats.

A bon entendeur …